Un contrat à durée déterminée ? Plus intéressant que vous ne le pensez !
Nos consultants ont acquis des connaissances extensives dans plusieurs domaines et connaissent leurs marchés locaux comme leur poche. En plus, ils/elles connaissent toutes les entreprises (grande, petite ou autrement) dans votre région, ce qui les rend capable de lier vos compétences aux fonctions adéquates de façon efficace et rapide.
Un contrat flexible vous offre...
- Un grand nombre de tâches et de projets différents qui vous aident à améliorer vos compétences et en acquérir de nouvelles. Ainsi vous pouvez améliorer davantage votre CV
- Différents contacts professionnels – ce qui est d’une importance primordiale pour établir des réseaux forts
- Une liberté financière ce qui vous permet de sélectionner les opportunités de travail permanent que vous désirez suivre à votre aise en maintenant votre salaire.
- Des heures flexibles si vous désirez avoir plus de temps pour votre famille ou votre passe-temps
Pourquoi opter pour Hays ?
- Un salaire fiable et honnête
- Vous serez suivi(e) de proche pendant votre premier projet
- Une déclaration d’intention dans le cas d’un changement à un poste permanent
- Un réseau extensif de différentes entreprises
- Un afflux constant de projets temporaires
Mythes du travail intérimaire
Mythe 1: le travail intérimaire est inférieur au travail permanent
Le secteur du travail temporaire a fortement évolué, surtout dans les fonctions professionnelles et techniques. Les organisations et les travailleurs professionnels de différents domaines, formations et niveaux d’expérience commencent à reconnaitre les avantages de flexibilité. Les entreprises ont accès immédiat à un large éventail de spécialistes expérimenté(e)s et, bien que les fonctions de débutant restent pertinentes, la popularité de projets temporaires de haut niveau commence à augmenter considérablement.
Mythe 2: les entreprises n’embauchent pas d’intérimaires
Au contraire. Beaucoup d’entreprises perçoivent l’acquisition de forces temporaires comme une manière excellente de les évaluer pour une position permanente. Afin de combler le fossé, les organisations embauchent les travailleurs intérimaires professionnels les plus réussi(e)s, visant une position permanente.
Mythe 3: le travail d’intérim n’offre pas de stabilité (financière) à long terme
La grande majorité des employés intérimaires travaille, en réalité, à temps complet. En plus, la durée de projets temporaires peut varier de seulement quelques jours à tout un an. En ce qui concerne le salaire, la rémunération des positions intérimaires est sur un pied d’égalité avec les empois permanents, et, en plus, les employés qui possèdent des compétences fort prisées peuvent très souvent encore demander un bonus. Afin d’attirer les intérimaires les plus talentueux/ses, les entreprises de recrutement et de sélection offrent un salaire compétitif ainsi que des avantages extralégaux.
Mythe 4: le travail intérimaire n’est pas attrayant sur votre résumé
En raison de la croissance du secteur intérimaire, les projets flexibles sont perçus de plus en plus comme des projets de haut niveau et moins comme des positions de débutant. Les sélecteurs connaissent la valeur d’expérience valable dans la gestion de projets.
Mythe 5: les intérimaires n’acquièrent pas de nouvelles compétences
Les intérimaires professionnels sont très souvent engagés dans des projets similaires aux projets d’employés permanents, ce qui aide à améliorer, à étendre et à éprouver leurs compétences.
Mythe 6: il est impossible de chercher un nouveau travail et de travailler en même temps
Il est bien possible que vous devriez effectuer quelques changements en ce qui concerne la quantité d’heures que vous travaillez et quand vous travaillez, mais normalement vous devriez être capable de combiner les deux. Retenez aussi que votre poste temporaire pourrait également vous aider dans votre recherche d’une nouvelle opportunité. Une nouvelle vacance pourrait s’ouvrir dans l’entreprise pour laquelle vous travaillez ou votre réseau pourrait vous recommander pour une nouvelle fonction. On ne sait jamais !