Les professionnels IT connaissent leur valeur
Les consultants en informatique de Hays ont remarqué que les candidats en informatique ont tendance à être plus exigeants. Ils ont clairement le sentiment qu'il y a (encore) un besoin important de leur expertise, et ils n'ont pas peur de joindre des conversations avec une liste d'exigences. Parmi les désirs les plus courants, on trouve bien sûr le salaire, mais même une voiture de société et le travail à domicile gagnent en popularité.
Un gâteau plus petit
Cependant, il y a une remarque secondaire importante que les candidats en informatique doivent garder à l'esprit: une diminution du nombre de postes disponibles. Les entreprises optent actuellement pour un arrêt du recrutement ou recherchent les meilleurs profils en interne.
Cela signifie que le gâteau devient plus petit pour les candidats en informatique, alors que leurs exigences restent élevées. Les demandeurs d'emploi ne devraient certainement pas se contenter de moins, mais les chances de compromis sont devenues plus grandes. Les employeurs doivent également garder cette liste d'exigences à l'esprit.
Que veulent les employés IT?
Hays UK a fait une recherche sur les désirs des employés dans différents secteurs. En examinant les profils IT, certains désirs sont ressortis:
- Salaire
Le salaire est très important, mais un peu moins que dans d'autres secteurs. Néanmoins, c'est toujours le désir numéro 1 du groupe: 66% des répondants s'attendent à un salaire plus élevé dans leur nouvel emploi.
- Culture du travail
La culture du travail est également indiquée comme un facteur déterminant. Près de 60% des répondants accepteraient un salaire inférieur si la culture de travail le compensait.
- Opportunités
Plus de 80% indiquent que les opportunités de carrière sont importantes, car ils sont très ambitieux.
- Formations
Près de la moitié des répondants refuseraient une offre d'emploi s'il n'y a pas de formations ou d'opportunités d'apprentissage disponibles.
Faire le match
Bien sûr, ces chiffres sont une tendance, mais nous voyons la même chose se produire dans la pratique. Compte tenu des conclusions ci-dessus, il est important que les candidats et les clients réfléchissent réellement à ce qu'ils attendent de l'autre partie.
Un bureau de recrutement peut apporter une énorme valeur ajoutée dans ce processus, à la fois en tant que médiateur et pour assurer une bonne dose de "gestion des attentes". Les consultants en recrutement de Hays connaissent leur secteur comme leur poche et sont parfaitement capables d'estimer les possibilités qui s'offrent à eux. Il serait dommage de passer à côté de l'emploi ou du candidat idéal à cause du bruit parasite lorsqu'on parle d'offres!
Contractants
Dans le domaine des IT, vous pouvez toujours trouver de nombreux indépendants ou contractants. Ils sont souvent recherchés pour des projets spécifiques qui ont une certaine échéance, ou pour introduire (temporairement) une certaine compétence dans l'entreprise. Leurs désirs sont différents de ceux des employés fixes, par exemple parce qu'ils n'ont pas l'intention de rester longtemps dans la même entreprise. Pourtant, il y a certaines choses que vous devez garder à l'esprit:
- Une intégration correcte d'un nouvel employé et une gestion des départs décente sont également importantes pour les contractants. L'intégration n'est importante que pour leur donner le sentiment de faire partie de l'équipe, car même s'ils ne sont que temporaires, ils doivent collaborer avec vos employés fixes. Une bonne gestion des départs, par contre, est importante pour que le contractant puisse obtenir (et donner) du feedback sur son travail, s'assurer qu'il part heureux et recommander votre entreprise à ses collègues qui sont toujours à la recherche d'un emploi.
- Certaines perspectives d'avenir sont toujours bienvenues. Donnez un aperçu des projets futurs possibles pour lesquels le freelance pourrait être qualifié.
- Comme un contractant travaillera pour vous sur un projet spécifique et/ou pour une durée limitée, il est important de lui donner une estimation réaliste des travaux et des délais. Des délais irréalistes sont frustrants pour les deux parties.
- Même si les indépendants repartent après un certain temps, vous devez les immerger dans la culture du travail. Considérez-les comme un véritable membre de l'équipe, car au final, ils le sont.
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