Notre client
Notre client est une entreprise à portée mondiale, partenaire de confiance des agriculteurs et des professionnels de l'alimentation. En rejoignant cette entreprise dotée d’un objectif clair et de plans de croissance ambitieux, votre rôle sera de délivrer des informations critiques et des solutions innovantes aux clients afin de permettre une alimentation plus sûre et durable et ainsi favoriser la santé animale dans le monde entier.
Votre mission
Après une formation intensive sur les produits, la biosécurité et l’approche fermière en matière de production animale, vous serez responsable de la gestion des ventes de tous les distributeurs du portefeuille clients «
Dairy».
Vous devrez ainsi adapter votre communication au type distributeurs du portefeuille. En effet, le premier type de distributeurs comporte les entreprises OEM (machines qui fabriquent le lait) et le second, les distributeurs indépendants (généralement issus d’une famille d’agriculteur/fermier).
Vous superviserez et stimulerez la croissance du réseau de distribution et établirez des relations solides et durables avec vos partenaires dans votre territoire. En utilisant votre expertise, associée à vos compétences d'influence, vous rechercherez des opportunités de croissance.
En tant que Sales Distribution Manager vous devrez:
- Gérer la relation commerciale avec nos partenaires de distribution, basés aux Pays-Bas et en Belgique.
- Mettre en œuvre la stratégie de distribution, y compris la planification et le contrôle, en ligne avec la stratégie de distribution Benelux.
- Gérer le budget des ventes de votre portefeuille clients avec l'ambition et l'engagement d'atteindre des taux de croissance à deux chiffres.
- Établir et maintenir des contacts personnels réguliers avec les principaux acteurs de nos distributeurs (achats, représentants commerciaux, gestion des ventes, opérations).
- Contribuer à toutes les questions divisionnaires ou transversales (tarification, marketing, promotions de ventes, événements, séminaires, lancements de produits, etc.).
- Rapporter les activités de vente selon les directives dans notre CRM Dynamics et surveiller les chiffres de vente.
- Coordonner les prévisions de ventes et de demande avec nos distributeurs.
- Support technique : répondre à tous types de questions techniques liées à nos produits et à la biosécurité, proposer des solutions (avec le soutien du support technique mondial de la santé animale et de la gestion des produits).
- Former les forces de vente de nos distributeurs par le biais de sessions de formation et de coaching sur le terrain.
- Orientation commerciale telle que le suivi des prix, des commandes, avec notre service client, etc.
Votre profil
- Vous maîtrisez parfaitement le néerlandais et disposez d’un niveau professionnel en anglais. Le français n’est pas nécessaire pour cette fonction.
- Diplôme scientifique en chimie, sciences animales, agriculture ou économie.
- Minimum 5 ans d'expérience dans un environnement commercial, idéalement acquis dans un environnement de vente axé sur les distributeurs.
- Excellentes compétences en communication, pour pouvoir coordonner les actions avec les clients mais aussi avec les fonctions de support interne
- Comprendre le modèle commercial axé sur les distributeurs et savoir développer les canaux de distribution.
- Connaissance approfondie de la production animale/agriculture avec des connaissances spécifiques soit liées aux espèces, principalement les fermes laitières, mais aussi la volaille ou les porcs, soit dans le domaine de la santé ou de la nutrition est un plus.
- Volonté de voyager 60 % de votre temps dans votre territoire.
- Disposé à voyager régulièrement entre la Belgique et les Pays-Bas
Ce que l’entreprise vous offre:
- Travailler dans une entreprise dynamique et internationale, où l'entrepreneuriat, l'innovation, les relations personnelles, la collaboration et le service client sont des priorités absolues.
- Salaire attractif et compétitif avec des avantages sociaux.
Que faire maintenant ?
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